l’agence

 

ARCHITECTURE & 

CULTURE URBAINE 

   

basée à Nantes, 

a été créée en 2010 par

TANGI SAOUT

 

architecte dplg

ordre des architectes n°047645

 

formé à l’ingénierie 

du développement durable

 

maître de conférences associé

Ecole Nationale Supérieure 

d’Architecture de Bretagne

 

 

Contact

1 avenue de la Prémondière

44000 Nantes

 

+33 (0) 6 82 44 75 84

t.saout@culture-urbaine.org

www.culture-urbaine.org

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

A l’issue de son diplôme en 2001 portant un questionnement sur le rapport entre architecture contemporaine et identité culturelle Tangi Saout a mené un travail de 10 années en maitrise d’oeuvre.

Il a tout d’abord collaboré avec l’Atelier de l’Ile de Brest en tant qu’architecte salarié inscrit à l’ordre. Il a été en charge  notamment les projets urbains portuaires du Moulin Blanc de Brest et du Plateau des Capucins en collaboration avec l’agence Bruno Fortier.

Avec Alain Le Scour à Guimaëc il a ensuite mené un travail d’architecture contemporaine sur une échelle de proximité sur le territoire du nord Bretagne fortement ancré dans ses traditions contextuelles et constructives.

Puis arrivé en 2007 sur Nantes, il a collaboré comme chef de projet avec l’Agence A+H de Michel Roulleau sur des projets novateurs en termes de développement durable comme le premier bâtiment public passif en bois massif de Loire Atlantique.

 

En parallèle de cette activité de maîtrise d’oeuvre, Tangi Saout n’a eu de cesse de confronter sa pratique professionnelle à l’actualité de la culture urbaine européenne et internationale. 

 

C’est ainsi qu’il a créé et développé depuis 2010 

ARCHITECTURE & CULTURE URBAINE 

sur la base d’une reprise d’activité existante.

 

Il est enseignant des ENSA depuis 2006.